Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
from LScréation
9 mars 2015

Robe Perle de Nacre - Grains de couture - Ivanne Soufflet

Le patron de la jupe perle de nacre est une pépite et les modifications proposées dans le livre pour la transformer en robe sont une très bonne idée.

Pour cette première réalisation issue du livre Grains de couture pour Hommes et Femmes, j'ai donc choisi le modèle robe du patorn perle de nacre.

J'avais acheté un tissu fluide chez Toto il y a quelques temps qui n'attendaient que je prenne un peu de temps pour coudre pour moi.

J'ai suivi les explications (une taille au-dessus pour la jupe en version robe) et cela tombe parfaitement.

 

Pour une prochaine version orientée hiver, je supprimerai les 2 gouttes dans le dos (les courants d'air font froid dans le dos ;-) ) puisque la fermeture éclair située sur le côté suffit amplement.

IMG_2582

 

Boutons rouges choisis par ma fille et jupe terminée avec un biais rouge.

IMG_2585

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité