Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
from LScréation
9 août 2014

Mademoiselle Sunday en parade

Ce tissu Parade de Michael Miller est tellement beau qu'il méritait une très jolie robe.

Le patron Mademoiselle Sunday s'y prêtait à merveille (sans les plis religieuses... sinon plus de parade!)

Ce patron est vraiment très rapide à faire et le résultat est magnifique.

Petit point qui a son importance: c'est une robe portefeuille (se fermant dans le dos), c'est le seul point qui n'est pas très bien détaillé dans les explications, d'autant plus quand on n'a jamais remarqué auparavant que la robe est ainsi!

Modifications apportées:

  • Donc, pas de plis religieuses, vous l'aurez bien compris (pour ma fille de 5 ans, la hauteur du tissu pour la jupe était de 53 cm).
  • Par contre, beaucoup plus de plis entre le haut et la jupe puique j'ai pris une largeur de 180 cm au lieu de 130 cm (donc plis et fronces pour ajuster).
  • J'ai terminé l'ourlet avec un biais rapporté satin flashy.

Tissus utilisés :

Place aux photos (pour l'instant uniquement sur le mannequin puisque le modèle est en vacances... sans moi):

IMG_3561

IMG_3559

IMG_3562

IMG_3560

IMG_3563

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ce tissus aussi!! Votre robe est magnifique!
Répondre
J
très jolie, ce tissu est une merveille, et très bien faite
Répondre
E
Vraiment très beau résultat , les finitions sont soignées, bravo !
Répondre
Publicité