Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
from LScréation
9 janvier 2014

Sunshine Dress sans ruban

L'histoire de cette robe commence par une envie de tenter des smocks brodés.
J'ai donc chercher parmi les innombrables patron une robe avec empiècement.
La Sunshine Dress de Shwin designs tombait à pic, d'autant plus que je n'avais pas encore eu l'occasion de la réaliser.

J'ai donc entamé les smocks brodés lors des trajets voitures de cette fin d'année.
Lorsque j'ai montré à ma fille le modèle de la robe que j'avais commencé pour elle, sa réponse a été quelque peu catégorique : "elle est pas belle, j'aime pas la forme boule!". Pourtant, c'était une ROBE, ROSE et AMPLE (pas loin de tourner)... Elle avait TOUT!

Ne perdant pas ma motivation, je me suis dit que ce serait peut-être l'occasion pour moi de réaliser la première pièce à vendre!
J'ai donc continuer la confection tranquillement jusqu'au week-end dernier où il ne restait plus que les boutons et la fameuse bande du bas dans laquelle est prévu le lien pour réaliser l'effet boule.

J'avais disposé la robe en cours sur le mannequin mini et là.... Ça a été le déclic pour ma fille. Elle l'a trouvée trop belle et voulait que je la lui termine le mardi matin avant l'école... Mais SANS RESSERRER LE BAS! Bon chose impossible bien sur si on ne veut pas faire de bêtise.
Je lui ai donc promis que je la terminerai le mardi matin (ma matinée étant en partie libre avant d'assister aux obsèques de notre cher voisin :-( ).

Chose promise chose due, j'en ai même profité pour la laver ... Et empêcher qu'elle la mette le mercredi pour le centre aéré (mère diabolique qui ne veut pas que la robe soit abîmée des le premier jour!).

Aujourd'hui, jeudi, elle n'a jamais été aussi rapide pour s'habiller!

Tissus: a fleurs de chez Buttinette, et unis de Coupons St Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité