Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
from LScréation
12 septembre 2012

Robe de cérémonie

Voici la robe de cérémonie de ma fille, réalisée pour le mariage d'une amie.

Les consignes étaient "strictes" : couleurs blanc et or.

J'ai tout d'abord cherché un modèle de robe de cérémonie et ai porté mon dévolu sur la robe alula, tirée d'un livre de couture appartenant à ma mère (Graines de couture pour enfants).

Ensuite j'ai cherché un tissu blanc assez joli, que j'ai trouvé chez Buttinette.
Il fallait une touche de doré que j'ai envisagé avec du biais (Buttinette) et des boutons (Maison d'Ursule).

Au moment de la réalisation, j'ai eu besoin de faire une doublure à base de coton blanc car le tissu choisi était un peu transparent. Le côté positif c'est que la doublure m'a permis de fixer discrètement la parementure de la double goutte du dos.
Pour l'anecdote, cet été, en vacances, j'ai repéré une petite fille qui portait également une robe alula, mais la parementure de la double goutte ressortait complètement: ce n'était pas du plus bel effet.
En rentrant de vacances, j'étais d'autant plus ravie d'avoir fixé la parementure dans la doublure!

Les boutons dorés ont été ajoutés au niveau des gouttes et un autre devant pour faire un rappel.

Le biais doré m'a servi à faire un bandeau pour coiffer ma fille le jour de la cérémonie.
( tuto ici)

Ci dessous une photo de la robe et une photo le jour du mariage, avec le bandeau.

Edit: Rajout d'une photo du dos avec les 2 gouttes.

IMG_2111

IMG_2110

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité